Découvrez les dernières nouvelles
dans votre région !

Culture Enseignement et Formation

Alsaeco, le portail de l’économie alsacienne devient partenaire du portail Alsatica.eu

publié le 7 mai 2013 par portraitdalsace

Alsatica.eu, le portail des Savoirs en Alsace, accueille le portail de l’économie alsacienne Alsaeco comme partenaire contributeur. Ce partenariat permet l’intégration des ressources documentaires d’Alsaeco parmi les ressources proposées par le portail Alsatica.eu.   Plus de 650 ressources supplémentaires indexées Les ressources documentaires du portail de l’économie alsacienne, Alsaeco comprennent des études économiques et notes juridiques dans différents secteurs comme le tourisme, l’hôtellerie, l’industrie, le textile, la métallurgie et la publicité. En tout, ce sont plus de 650 documents qui sont proposés par Alsaeco, et qui sont désormais référencés sur le portail Alsatica.eu.

L’économie alsacienne en un seul clic

Alsaeco est un portail principalement géré par les Chambres de Commerce et d’Industrie d’Alsace, spécialisé en information économique sur l’Alsace et ses territoires. Ce portail met à disposition des porteurs de projets et des internautes en quête de données sur l’économie de la région, un annuaire des entreprises d’Alsace, un répertoire des institutions et organismes professionnels, les chiffres clés des territoires, des observatoires sectoriels, un index des foires et salons ainsi que de nombreuses notes juridiques. Alsaeco rejoint ainsi les nombreux partenaires contributeurs mettant déjà à disposition d’Alsatica leur catalogue de ressources documentaires : la Bibliothèque Nationale et Universitaire de Strasbourg (BNU), le Service Commun de Documentation de l'Université de Haute-Alsace (UHA), l'Office pour la Langue et la Culture d’Alsace (OLCA), le Centre Régional de Documentation Pédagogique (CRDP), la Fédération des Sociétés d’Histoire et d'Archéologie d’Alsace (FSHAA), les Archives de la Région Alsace, le Centre Européen d'Etudes Japonaises d'Alsace (CEEJA), Energivie, l'Observatoire Régional de l'Emploi et de la Formation (OREF Alsace), le Service de l’Inventaire du Patrimoine (SIP), le Conseil Général du Bas-Rhin, la Bibliothèque Municipale de Colmar, la Médiathèque de Haguenau, le Conseil Général du Haut-Rhin, l’Université de Strasbourg, l’association Plume de Paon, la Médiathèque Protestante  de Strasbourg et l’association Vidéo les Beaux Jours.

Accès direct : Ressources documentaires Alsaeco

Site Alsaeco, portail de l’économie Alsacienne : http://www.alsaeco.com/  

A propos d’Alsatica.eu

Mis en ligne en 2010 à l’initiative de la Région Alsace, le portail Alsatica.eu propose un point d’accès unique aux ressources documentaires présentes dans les bibliothèques municipales, départementales et universitaires, les centres de documentation et les archives du territoire alsacien. En janvier 2013, ce sont plus de 3 millions de documents qui sont indexés. Le portail propose également un annuaire des acteurs du livres en Alsace : auteurs et scénaristes, éditeurs, illustrateurs, photographes, libraires, bibliothèques et médiathèques, centres de documentation et services d'archives, relieurs, imprimeurs, organisateurs de manifestations et concours), ainsi qu’une sélection  de l’actualité du livre et du savoir en Alsace. http://www.alsatica.eu

Partagez-le

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *