Découvrez les dernières nouvelles
dans votre région !

Rédaction

8 conseils de rédaction :

Vous souhaitez publier votre communiqué de presse sur notre site ? Nous vous soumettons quelques conseils pratiques qui vous faciliteront une rédaction efficace, afin que votre communiqué soit lu et apprécié. Une fois votre communiqué rédigé, publiez-le chez nous, c’est gratuit !

1. Un contenu unique

Afin que votre communiqué de presse ait le maximum d’impact, il est nécessaire d’éviter de dupliquer des contenus (duplicate content) ce qui nuirait au référencement de votre site et du communiqué. Votre contenu doit donc être original, unique et spécifique.

2. Aller droit au but

Afin de faciliter la compréhension de votre communiqué de presse, essayez d’être clair et précis en un minimum de mot. Utilisez un langage simple et concentrez-vous sur l’information première à communiquer (produit, événement etc. )

3. Attention à la langue

Votre communiqué de presse reflète votre image. Il est donc essentiel que vous prêtiez la plus grande attention aux points suivants :

  • l’orthographe : une faute d’orthographe vous fera perdre un lecteur potentiellement intéressé.
  • la syntaxe : les phrases courtes et claires sont toujours les plus efficaces.
  • la ponctuation : rester sobre et ne pas « vendre » son information à coups de points d’exclamation.

4. Ajouter une image ou un logo

Ajoutez une image, dont vous avez les droits, ou votre logo à votre communiqué. Il se démarquera ainsi de ceux qui n’en ont pas et accrochera plus rapidement l’oeil du lecteur. N’oubliez pas que parfois l’image parle mieux que les mots, il est donc important de veiller à la qualité de l’image choisie qui augmentera votre attractivité.

5. Soigner votre titre

Le titre est la première accroche pour le lecteur. Un titre bien rédigé va susciter l’intérêt. Votre titre doit être simple, court et explicite, et contenir les mots clefs de l’information que vous souhaitez véhiculer. Les titres sous forme de questions, par exemple, sont en général bien accrocheurs.

6. Fréquence de publication

Publiez régulièrement vos communiqués de presse sur notre site en faisant toujours bien attention à ce que le contenu soit unique. C’est gratuit et cela améliore constamment votre référencement.

7. Structurer votre communiqué de presse

Votre communiqué de presse doit être structuré pour une réception claire de l’information. Par exemple :

  • Titre : voir le point 5.
  • Chapeau : petit paragraphe qui résume brièvement le contenu de votre communiqué.
  • Corps : c’est la partie principale du communiqué de presse. C’est là que vous présentez de manière précise et attractive votre produit, service ou événement.
  • Pied : il donne vos coordonnées ainsi que le lien vers votre site web si vous en avez un.

8. Partagez votre communiqué de presse

Pour donner un maximum de visibilité et donc d’efficacité à votre communiqué de presse, partagez-le grâce aux liens de partage mis à disposition en bas de page, via facebook, wikio ou encore par mail. Plus votre communiqué de presse sera visible, plus il sera efficace pour le référencement de votre site et la visibilité de votre événement !

Conclusion : votre communiqué doit donner envie d’aller plus loin !

Mettez-vous à la place du lecteur et écrivez ce que vous auriez envie de lire. N’oubliez pas de bien choisir et de mettre en avant vos mot-clefs. Enfin, aérez le tout, intégrez une image et le tour est joué ! Il ne vous reste plus qu’à vous inscrire et à publier votre article !

Découvrez également les prestations que nous vous proposons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *