Découvrez les dernières nouvelles
dans votre région !

# News d'Alsace

News d’Alsace #2 : mort aux PV, innovation énergétique et Strasbourg-plage.

publié le 19 juillet 2013 par Manon

La fin du PV de stationnement ?

Le maire de Strasbourg a décidé de remplacer le PV de stationnement par un nouveau système, conçu pour être plus efficace et plus dissuasif. Il s'est rendu compte que les amendes de stationnement coûtaient trop chère pour une efficacité très réduite. Pour le moment, les PV de stationnement relèvent du pénal et, s'ils sont dépénalisés, un nouveau système pourrait voir le jour. Basé sur des amendes progressives en fonction du temps supplémentaire en stationnement. Par exemple, si vous n'avez pas de ticket, l'amende pourra être très salée (jusqu'à 10 fois ce que vous auriez dû payer) et si vous dépassez l'heure de votre ticket, vous devrez payer progressivement plus cher à mesure que les heures s'égrainent.
Plus sur le sujet ici...

Strasbourg à la pointe de l'énergie

En 2015, Strasbourg deviendra précurseur mondial de l'énergie verte en accueillant un immeuble à énergie positive de 66 logements. Le principe de ce logement, c'est qu'il produit plus qu'il ne consomme. Autrement dit, sa balance énergétique est positive. L'histoire ne dit pas encore si les habitants devront payer leur électricité...
Plus ? C'est par ici !

La 4e édition de Strasbourg-plage : Les Docks d'été !

Strasbourg a réouvert les Docks d'été entre la médiathèque André Malraux et le Rivétoile. Rendez-vous sur cette plage artificielle pour passer de bons moments en famille et profiter de cet été qui a mis si longtemps à arriver. Les Docks d'été : la meilleure solution pour les travailleurs et les vacanciers qui n'ont pas le temps ou l'argent de partir en vacance. Profitez-en, ça durera jusqu'au 1er septembre !
Pour le programme et les infos utiles : c'est par là !

Partagez-le

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *