Découvrez les dernières nouvelles
dans votre région !

Culture

Spectacle dansant et théâtral « The Pyre » de Gisèle Vienne

publié le 13 janvier 2014 par corinne

Plasticienne, chorégraphe, invitée des grands festivals européens, Gisèle Vienne transfigure la femme en tableau. Des lumières magiques, des éclairages de cinéma, des compositions de bruits, des scènes presque muettes pour une incroyable performance d’Anja Röttgerkamp qui trouble notre rapport à la chair.
Dans un palais des glaces où la réalité n’est pas ce qu’elle paraît, une danseuse évolue dans un concept lumineux pulsatif évoquant les néons d’une métropole nocturne. Débarrassée de toute réalité, la danseuse se voit élevée au rang d’icône pour le XXIe siècle. À partir de cette abstraction passionnante, la pièce bascule pour évoquer l’histoire concrète d’un garçon avec la danseuse. Ensemble, ils tentent d’échapper à l’histoire écrite pour eux deux. Metteuse en scène franco-autrichienne, Gisèle Vienne mélange dans son œuvre des éléments abstraits, figuratifs et narratifs. En étroite collaboration avec ses artistes, elle examine dans « The Pyre » la tension dynamique entre l’expression concrète du corps et les possibilités de libérer ce corps de lui-même.

Cette représentation qui dure 1h10 aura lieu dans le Hall 2 au théâtre du Maillon Wacken les jeudi 16 et vendredi 17 janvier à 20h30. Le vendredi, une rencontre sera organisée au bar à 22h15 avec la metteur en scène et chorégraphe Gisèle Vienne.

Billetterie : du mardi au vendredi, de 14h à 20h

Accessibilité
par le tram : lignes B et E arrêt Wacken
en voiture : autoroute A4, sortie Wacken. Direction Parc des Expositions

Renseignements :
03 88 27 61 81
billetterie@maillon.eu
www.maillon.eu

Photo : © Maarten Vanden Abeele

Détails sur l'événement

jeudi 16 janvier 2014 - 20:30

Théâtre du Maillon - Parc des Expositions du Wacken
7 place Adrien Zeller
67000 Strasbourg
Spectacle dansant et théâtral "The Pyre" mis en scène par Gisèle Vienne, les 16 et 17/01 à 20h30 au théâtre du Maillon à Strasbourg

Partagez-le

Commentaires