Découvrez les dernières nouvelles
dans votre région !

Entreprise

Ouverture de la High Hospitality Academy en Alsace

publié le 4 février 2015 par admin

L’Alsace est l’une des régions les plus attractives de France sur le plan touristique, et elle est bien décidée à tout mettre en œuvre pour le rester ! Première étape, offrir aux professionnels du secteur un programme d’accompagnement pour les aider dans l’accueil et la fidélisation des visiteurs, une aubaine économique rendue possible grâce à la High Hospitality Academy !  

Un concept novateur

En réponse à la demande du ministère du Tourisme, l’Alsace, et plus particulièrement sa CCI, a imaginé un concept étonnant pour permettre aux entreprises locales de gérer au mieux les touristes de la région. La création de la High Hospitality Academy a ainsi été fièrement annoncée sur Twitter par l’office du tourisme de Strasbourg ! Cette initiative, qui devrait s’étendre prochainement au reste du territoire, a été très bien accueillie par les concernés, hôteliers, restaurateurs, commerçants, qui souhaitent améliorer la qualité d’accueil, l’un des axes principaux évoqué par le ministre des affaires Laurent Fabius lors des assises du tourisme en 2014.   Au programme, la diffusion de fiches pratiques, des ateliers par petits groupes permettant de traiter des thèmes spécifiques comme la détaxe, les réseaux sociaux, la culture de service mais aussi une formation appelée « client + » visant à l’efficacité du management dans les établissements de la région. Plus d’informations sur cette palette d’outils dans un article consacré à la High Hospitalité Academy.  

Le tourisme, un secteur attractif chez les étudiants

Nombreux sont les bacheliers qui se destinent à des études touristiques. La grande majorité d’entre eux commencent par un BTS qui offre une formation générale et permet ensuite d’effectuer une licence pro voire un master spécialisé, autant de diplômes qui ouvrent les portes des agences de voyages, compagnies aériennes, offices du tourisme… Autre possibilité, s’orienter vers un bachelor management du Tourisme qui forme des professionnels aussi bien dans l’hôtellerie, l’animation, le marketing et l’événementiel.   Comme pour un BTS, il faut le bac pour rejoindre cette formation qui se déroule sur 3 ans, parfois en alternance. Plusieurs stages permettent d’allier la théorie et la pratique, une méthode qui plait beaucoup aux recruteurs. Une fois le diplôme obtenu, les étudiants peuvent prétendre aux postes de responsable du développement touristique, responsable marketing, chef de produit tourisme ou encore conseiller voyage.   En savoir plus avec la plaquette officielle : plaquette-high-school-academy.

Partagez-le

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *