Découvrez les dernières nouvelles
dans votre région !

Evénement

« Mets tes baskets et bats la maladie » à l’Institut Bruckhof !

publié le 9 octobre 2015 par Manon

Les professionnels de l’Institut Bruckhof et leurs élèves déficients auditifs apporteront leur soutien à l’association ELA, qui se bat contre les leucodystrophies (maladies génétiques orphelines qui détruisent le système nerveux central - cerveau, moelle épinière - et qui touchent aussi bien les enfants que les adultes), lors de l’opération « Mets tes baskets et bats la maladie ».

Cette opération se d »clignera en trois parties : 

  • une dictée
  • une opération sportive
  • une collecte de fonds

La dictée d’ELA aura lieu le lundi 12 octobre au sein de l’Institut Bruckhof et dans ses pôles d’inclusion (Ecole Ampère et Collège Louise Weiss de Strasbourg, Ecole Sainte-Foy et Collège Mentel de Sélestat).

Elle donnera le coup d’envoi de la campagne « Mets tes baskets et bats la maladie ». 

Cette année, c’est Amélie NOTHOMB lauréate du Prix de Flore en 2007, qui a rédigé la dictée intitulée « Un mot pour courir ». Une création originale, empreinte de tolérance et de solidarité. Cette dernière donnera lieu à un débat autour des thèmes du handicap, de la solidarité, du respect, de la maladie...

Une opération sportive ensuite, « Mets tes baskets et bats la maladie », qui se déroulera le vendredi 16 octobre à partir de 14h00 à l’Institut Bruckhof et gros de laquelle nous aurons l’honneur d’accueillir Candice DIDIER, patineuse artistique française, championne du monde universitaire 2011, trois fois championne de France Elite en 2003, 2004 et 2009. Le 14 d »membre 2002, à l’âge de 14 ans, elle est devenue la plus jeune Championne de France Elite du patinage. Le 27 juin 2014, elle annonce sa retrait sportive à l’âge de 26 ans. Elle poursuit ses études de Marketing et Management et est devenue patineuse professionnelle. 

Ainsi, nos 37 élèves y compris nos élèves des pôles d’inclusion (de la maternelle à la troisième), certains parents et les professionnels de l’Institut Bruckhof prêteront symboliquement leurs jambes aux personnes malades qui ne peuvent plus s’en servir, en organisant un crosse par catégories d’âge. 

A l’issue de ces couses, un tour d’honneur sera réalisé par tous les acteurs de ce projet et une remise de médailles aura lieu autour d’un goûter. 

Enfin, une collecte de fonds sera réalisée pour l’association ELA.

Contact : 03 88 44 24 99 - contact@bruckhof.org

Partagez-le

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *