Découvrez les dernières nouvelles
dans votre région !

Sport et Loisirs

Alsace en famille : que voir et que faire pour un séjour d’exception ?

publié le 20 août 2018 par admin

Au nord-est de la France, l’Alsace est une excellente destination pour un voyage sur mesure en famille. Cette région qui allie tradition et modernité a différents atouts pour séduire autant les petits que les grands. De beaux villages typiques, des événements culturels impressionnants, de magnifiques sites archéologiques, des attraits historiques, une nature luxuriante, une gastronomie variée... Toute la famille y sera gâtée !

Découvrir la biodiversité alsacienne

Pour vivre une belle aventure en famille, il n'y a rien de tel que de découvrir ensemble les merveilles de Dame Nature. Dans ce monde, il y a moult possibilités de découvrir en famille une faune et une flore incroyable. Il y a par exemple le Costa Rica, le Canada, etc. que vous pouvez visiter en créant un séjour sur mesure dans ces pays. Si vous souhaitez rester dans l'Hexagone, l'Alsace est une destination de choix pour une immersion en famille dans la nature. En effet, cette région abrite divers sites naturels qui sauront satisfaire chaque membre de la famille. La plaine du Grand Ried qui se situe à Muttersholtz est un des plus importants. Elle vous dévoile une succession de forêts et de prairies humides. Par ailleurs, elle vous permet d'observer des cigognes blanches. Cette espèce étant l'animal symbole de l'Alsace.

Se promener dans le massif des Vosges

Pour ce faire, pourquoi ne pas emprunter d'abord la route des crêtes ? Configuré par Louis XV, ce parcours vous promet des panoramas à couper le souffle. Vous aurez le privilège de contempler entre autres la plaine d'Alsace et la forêt noire. Et s'il fait beau, vous aurez l'occasion d'apercevoir le Mont-Blanc. Par ailleurs, la route des crêtes vous offre aussi une vue imprenable sur le Ballon d'Alsace. Celui-ci, faut-il le rappeler, est le plus haut sommet de l'Alsace avec ses près de 1300 m d'altitude. Si la famille est motivée, il est on ne peut plus recommandé de monter jusqu'au Ballon d'Alsace pour vivre une expérience exceptionnelle.

Un détour dans la cité de l'automobile

Mulhouse est un passage obligatoire pendant votre voyage en famille en Alsace. À proximité des frontières allemande et suisse, il s'agit d'une cité de tradition industrielle où les passionnés de voitures seront certainement fascinés. La ville abrite ainsi le plus important musée de l'automobile de la planète : la cité de l'automobile. Ce musée réunit à lui seul plus de 500 véhicules des plus impressionnants. Le modèle le plus ancien date de la fin du 19e siècle. Mais on y trouve aussi de belles voitures contemporaines. La plupart étant signés Bugatti et Mercedes.

Partagez-le

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *