Découvrez les dernières nouvelles
dans votre région !

Sport et Loisirs

Installer une piscine en Alsace pour profiter de l’été !

publié le 10 décembre 2018 par admin

Même en Alsace, certains étés peuvent s'avérer très chauds ! C'est ainsi la période de l'année où chacun rêve secrètement d'une grande piscine dans son jardin pour pouvoir y effectuer quelques plongeons chaque jour et se rafraîchir comme il se doit. Quels sont les critères à prendre en compte lors de l'achat d'une piscine ? On vous dévoile tout !

Choisir le type de piscine

De nombreux types de piscines sont disponibles sur le marché, correspondant ainsi à tous les styles et toutes les envies. Piscine enterrée, semi-enterrée, hors-sol, de forme ovale, ronde ou encore haricot... Le marché est tel que chacun peut trouver une piscine adaptée à son espace extérieur. De même pour les dimensions : un père de famille choisira une piscine à grandes dimensions pouvant accueillir plusieurs enfants et leur permettre de jouer tranquillement, tandis qu'un couple retraité préférera sûrement une piscine aux dimensions plus petites et qui prendra moins de place dans le jardin. Vous l'aurez compris, les produits disponibles sur le marché répondent à tous les critères, qu'ils soient pratiques ou esthétiques. N'hésitez pas à faire le tour des showrooms et à demander conseil à un pisciniste en Alsace, qui pourra vous diriger vers le modèle répondant le mieux à vos attentes.

Bien sélectionner l'emplacement de ma piscine

Dans l'idéal, votre piscine doit être placée au soleil et orientée en fonction du vent. La composition de votre terrain joue également un rôle dans l'emplacement de votre piscine : si celui-ci a beaucoup de relief, le mieux serait de l'aplatir avant de commencer l'installation. Le sol doit être également stabilisé. Pensez également à la distance entre la piscine et votre maison : est-ce que vous souhaitez pouvoir rapidement plonger dans votre piscine en sortant de chez vous ou préférez-vous placer votre piscine dans un endroit plus reculé de votre jardin ? Dans le dernier cas, il pourrait être pratique de prévoir un abri de jardin qui pourrait accueillir le matériel et les différents équipements qui accompagnent l'entretien de votre piscine.

Partagez-le

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *