Découvrez les dernières nouvelles
dans votre région !

Entreprise

EDinstitut, institut d’études marketing à Strasbourg

publié le 16 avril 2019 par admin

EDinstitut est un cabinet d'études marketing situé à Strasbourg, dans le Bas-Rhin. Depuis 1985, l'entreprise accompagne ses clients dans la réalisation d'enquêtes de satisfaction client et ainsi identifier des pistes qui leur permettront de mieux gérer leur entreprise et d'améliorer leur offre.

Satisfaction client : un enjeu pour votre entreprise

Un client satisfait représente la meilleure publicité pour une entreprise. A contrario, un client mécontent n'hésitera pas à exprimer sa déception sur les différents supports qui se trouvent à sa portée : Facebook, Tripadvisor, Google Maps ou encore les forums d'échange. Il serait dommage que l'image de votre entreprise soit ternie par un seul client insatisfait. C'est pour cette raison qu'il est essentiel de suivre, de manière attentive, l'évolution des avis de votre clientèle, et de vous adapter toujours plus à leurs besoins et à leurs attente. EDinstitut vous accompagne dans la réalisation d'enquête de satisfaction client qui vous permettent de connaître le taux de satisfaction de vos clients et ainsi d'être sûrs que votre offre correspond à la demande.

Bien-être au travail : EDinstitut vous aide à faire le point

Le bien-être au travail est devenu un enjeu primordial pour les entreprises du 21ème siècle. La nouvelle génération de travailleurs n'est plus seulement à la recherche d'un salaire, mais cherche avant tout l'épanouissement dans leur activité et un travail qui donne du sens à leur vie. L'entreprise moderne, encore trop parfois ancrée dans la tradition, se doit d'évoluer avec ses travailleurs et mettre en place un cadre de travail qui répondent à leurs attentes et favorisent une bonne qualité de vie au travail. Attention cependant aux idées reçues : un babyfoot ou une console de jeu, longtemps symboles de cet épanouissement au travail, ne suffisent pas à fidéliser vos collaborateurs qui n'y voient souvent que de la poudre aux yeux. Le cadre doit être amélioré par un développement des équipements favorisant le bien-être au travail mais également par l'adoption d'un management tourné vers l'employé et possédant des valeurs fortes qui permettront aux salariés de votre entreprise de se sentir mieux dans l'entreprise et ainsi améliorer la qualité de leur travail.

Partagez-le

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *