Concert mercredi 29 juillet 2015 à 19h à l’église de Saessolsheim, dans le cadre du stage d’orgue : chaque été (depuis 18 ans), une vingtaine de stagiaires se réunissent autour de 5 professeurs à l’occasion du stage d’orgue de Saessolsheim.
C’est l’occasion de pratiquer de façon intensive son instrument, de profiter des conseils d’interprètes de renom, de partager sa passion… Les cinq professeurs donnent chacun un concert de 45 minutes l’un des soirs de la semaine de stage.
Jan Willem Jansen, connu autant comme organiste que comme membre de prestigieux ensembles de musique baroque (EBL Christophe Coin, Hesperion 20 Jordi Savall…) est né en Hollande et est installé à Toulouse.
Il consacrera ce concert à l’Art de la fugue, le merveilleux testament musical du grand Johann Sebastian Bach, qui dans un ensemble de 14 contrepoint et 4 canons fait la démonstration de la variété et de la grandeur qu’il est possible de tirer d’un seul thème et des traitements des techniques de contrepoints les plus savantes. Sous les doigts de Jan Willem Jansen, au style si personnel et inimitable, ce concert s’annonce comme un très grand moment.
http://www.asamos.org/