Découvrez les dernières nouvelles
dans votre région !

Blog

Que faire en Alsace le temps d’un week-end ?

publié le 2 novembre 2020 par admin

L'Alsace est une destination agréable à découvrir même pour un week-end seulement. C'est d'ailleurs l'assurance de passer un agréable séjour dans le Grand Est de la France. Il faut dire que la région a beaucoup de choses à offrir. Cette zone abrite des villages typiques, des sites historiques, des villes modernes, des paysages naturels attrayants… Les activités à réaliser sur place sont en effet variées. Il y en a pour tous les goûts. Selon les envies de chacun, il est possible de choisir entre les propositions suivantes.

 Suivre la route des vins d'Alsace

Parcourir la route des vins d'Alsace s'avère être une expérience mémorable durant un week-end dans la région. Ce parcours donne la possibilité de visiter plusieurs communes où on retrouve la grande majorité des domaines viticoles qui produisent du vin blanc typique alsacien. Bien évidemment, cette activité répondra aux besoins des amateurs de bons vins de terroir. Au cours de cette aventure, les visiteurs pourront visiter des caves, explorer les vignobles, comprendre le travail du vigneron, découvrir les cépages, apprécier l'art du Vin d'Alsace et bien sûr déguster des vins. Généralement, il est possible de choisir entre une cinquantaine de circuits à travers les vignobles alsaciens. Ce sera une aventure exceptionnelle à vivre durant un week-end en Alsace. Si vous souhaitez profiter d'une expérience similaire dans d'autres contrées, cliquez ici pour de plus amples informations.

Visiter Colmar, au cœur de l'Alsace

Passer un week-end agréable peut aussi se traduire par un séjour de détente dans des lieux exceptionnels et typiques comme Colmar. Il s'agit d'une petite ville dans le centre de la région au cœur de la Route des Vins. Elle est particulièrement connue pour ses nombreux quartiers typiques et ses monuments. Elle est aussi réputée pour son caractère calme et bourgeois. Ce qui promettra un week-end reposant. À Colmar, il est toujours impressionnant de visiter le quartier de la Petite Venise. Une petite balade à travers ses ruelles fleuries permet de découvrir de nombreux édifices du 17e siècle et des monuments religieux d'une beauté incroyable. Sa vieille ville a également su préserver de nombreux trésors historiques, notamment ses nombreuses maisons à colombages ou de style Renaissance. Du côté de la Rue des Têtes, on retrouve une maison originale ornée de têtes sculptées sur la façade. Celui-ci abrite aujourd'hui un hôtel-restaurant. Du côté de la Rue des Boulangers, on retrouve plusieurs maisons à colombages.

Promenade dans le massif du Grand Ballon d'Alsace

Les amateurs de nature et les aventuriers peuvent se rendre dans le massif du Grand Ballon d'Alsace à Guebwiller. Culminant à 1424 mètres d'altitude, le Grand Ballon est le plus haut sommet des Vosges. Il est localisé à une vingtaine de kilomètres au nord-ouest de Mulhouse. Il s'agit d'un terrain de jeu idéal pour les randonneurs. Au cœur d'un paysage grandiose, les visiteurs auront de quoi assouvir leur soif d'aventure. Les lieux offrent un environnement préservé constitué de vallées, tourbières, forêts et rivières. De nombreux sentiers y sont accessibles et traversent des plateaux, des pâturages d'altitude, des lacs, des cirques glaciaires. Le panorama est grandiose. Il est possible d'y observer des castors, des chamois, des faucons pèlerins et bien d'autres espèces animales fascinantes. Les itinéraires sont variés et il existe des sentiers plus faciles et d'autres plus difficiles. Il y a les circuits qu'il est possible de faire en deux heures à une journée.

Partagez-le

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *