Découvrez les dernières nouvelles
dans votre région !

Marques

Les dernières nouveautés chez Renault Strasbourg

publié le 9 mars 2021 par admin

La marque du losange a préparé une nouvelle vague de nouveautés cette année pour se propulser dans les ventes et sur le marché. Avec comme objectif principal de se concentrer sur la rentabilité et non pas sur le volume, Renault suscite à nouveau l’intérêt auprès des consommateurs. Voici les dernières nouveautés à retenir pour cette année.

Les sorties de 2020 à 2021

La dernière sortie de chez Renault a été prometteuse avec le nouveau Renault Scenic qui a débarqué en décembre 2020. Celui-ci a connu un léger lifting pour conserver les formes habituelles du modèle, mais avec les ajustements habituels de la maison dans cette phase de refonte : calandre redessinée, nouveaux phares antibrouillard, phares à LED, et nouvelle gamme de moteurs (Essence TCe de 115 ch). Ensuite, au début de cette année 2021, c'était au tour de la nouvelle Mégane berline de se dévoiler, avant de faire ensuite place à la Renault Arkana, sortie en février. Celle-ci peut désormais être retrouvée auprès de plusieurs concessionnaires en France, telle qu’à Renault Strasbourg. Ce coupé SUV qui hérite les gènes de la Captur, de sa plate-forme CMF-B, met en avant un style beaucoup plus sportif et élégant et des dimensions encore plus élevées. Elle vient également avec une partie mécanique exclusivement hybride, avec un hybride doux de 12V 1.3 TCe de 140 et 160 ch et un hybride 1.6 E-Tech Hybrid de 140 ch.

Des utilitaires très prometteurs pour cette année

Ce mois de mars sera réservé à la sortie de 2 véhicules utilitaires bien connus tels que le Renault Trafic Combi, et sa version passagère le Renault Trafic SpaceClass. Chacun de ces véhicules recevra aussi une légère refonte, également avec de nouvelles fonctionnalités à l'avant et des optiques full LED et un intérieur avec un système d'infodivertissement mis à jour comprenant un nouveau tableau de bord. Le mois d’avril prochain, ces 2 véhicules seront suivis d'un autre membre populaire de la famille de véhicules utilitaires du losange : le Renault Kangoo. Ce nouveau Renault Kangoo fera ses débuts avec sa 3ème génération qui viendra avec toute la technologie qu’on peut trouver dans le Renault Captur, avec des moteurs de dernière génération, à la fois à essence et diesel, en plus d'une version hybride E-Tech de 140 ch similaire à celle de la nouvelle Clio de la maison.

Les sorties à venir pour cet automne

Pour cet automne, la sortie d’une nouvelle génération du Renault Kadjar sera prévue. Celui-ci utilisera la plateforme CMC-C et cherchera à égaler, voir surpasser la Peugeot 3008 dans les ventes. Pour ce faire, Renault misera sur une formule beaucoup plus moderne et avec une gamme où l'électrification sera mise en avant avec les versions hybrides dans ses différentes modalités. Tout cela dans un modèle qui gagnera en habitabilité, et qui pourrait même avoir une version 7 places pour remplacer l'actuel Koleos. Au mois de novembre sera prévue l’arrivée de la Renault Twingo, avec sa version 100 % électrique qui héritera de la technologie de la nouvelle Smart ForFour. Avec son moteur de 81 ch et 160 Nm de couple maximal et une batterie de 22kWh placée sous les sièges avant, cette Renault Twingo ZE proposera une autonomie qui sera d'environ 190 km WLTP en conditions mixtes et jusqu'à 270 km en conduite urbaine. Et puis au mois de décembre arrivera la Renault Mégane eVision, un mélange berline, urbaine, SUV et même coupé, équipé d’un groupe motopropulseur 100% électrique. Ce sera le grand pari de Renault pour rivaliser avec Volkswagen et son ID.3, en utilisant la nouvelle plate-forme CMF-EV avec 217 ch, une autonomie de 450 km et un design moderne à l'intérieur comme à l'extérieur, accompagné des dernières technologies.

Partagez-le

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *