Découvrez les dernières nouvelles
dans votre région !

Entreprise

Avantages de l’automatisation robotique

publié le 18 janvier 2022 par admin

Les machines et l'automatisation excellente dans la logique et les tâches définies, mais ne sont pas des candidats idéaux pour les projets créatifs ou ceux nécessitant une réflexion créative pour être résolus. L'automatisation peut reconnaître et signaler des projets ou des processus qui nécessitent une intervention humaine, mais ne peut pas proposer de solutions « out of the box ».

Que signifie l'intérêt croissant pour l'automatisation pour les employés et les employeurs ?


L'automatisation change notre façon de travailler et pourrait éliminer certains emplois, et même certains domaines dans les années à venir. Certaines industries seront plus touchées que d'autres, mais l'automatisation réduit le besoin de personnes à gérer des tâches par cœur - et augmente le besoin de personnes ayant une pensée critique et des compétences créatives en résolution de problèmes. Chaque industrie est différente, et certaines seront plus impactées que d'autres :
Santé : l'automatisation et la robotique sont déjà utilisées pour tout, de la chirurgie à la formation et au traitement des données et des dossiers des patients. L'automatisation continuera d'être utile pour le traitement des réclamations d'assurance jusqu'au processus d'admission des patients ; les soins réels aux patients nécessitent de l'empathie, de l'expérience, et même de la créativité et il est peu probable qu'ils soient modifiés de si tôt.
Divertissement : les ordinateurs dominent les processus réels impliqués dans la création de tout, des jeux vidéo aux films et programmes de télévision, et l'automatisation peut être utilisée pour effectuer des tâches critiques - mais ce n'est pas créatif ou avant-gardiste. Attendez-vous à voir des humains utiliser la technologie pour produire du divertissement, et non l'inverse.
Industries de services : les machines peuvent effectuer et effectuer des tâches et des services, mais un vrai humain est toujours le meilleur du côté social et émotionnel des choses. L'automatisation peut être utilisée pour saisir les données des clients, engager les clients, et même s'assurer que les prospects obtiennent les bons documents et informations lorsqu'ils magasinent ; l'élément humain est encore nécessaire pour tout rassembler.
Assurance : le secteur de l'assurance a déjà commencé à adopter l'automatisation de la réception des réclamations, et les robots de traitement et automatisés pourraient commencer à devancer leurs homologues humains dans certains domaines ou postes. La saisie de données et les rôles similaires sont facilement remplis par des robots automatisés, mais les décisions réelles concernant les réclamations nécessiteront toujours une implication humaine.
Comptabilité : peut-être, l'industrie la plus touchée par l'automatisation - les comptables et les CPA sont déjà remplacés par des programmes et des solutions automatisés. L'automatisation est en train de changer cette industrie et la façon dont nous nous occupons de nos impôts et de nos finances personnelles.

Comment l'automatisation peut-elle profiter à votre entreprise ?


L'automatisation rationalise vos processus sans sacrifier la précision ou la qualité. Lorsque votre équipe peut accéder aux données précises dont elle a besoin pour effectuer son travail, l'efficacité augmente naturellement.

Productivité accrue


Les meilleures tâches pour l'automatisation sont celles qui sont répétitives et ennuyeuses pour les travailleurs humains. Les robots automatisés ne s'ennuient pas - et peuvent traiter rapidement plusieurs pages ou rames de données qui pourraient prendre une journée de travail humain à parcourir. Si vous avez un processus de workflow qui commence par les données client et client, vous subirez des retards au début des projets s'il y a trop d'informations initiales à saisir.
Un opérateur humain prendra naturellement plus de temps pour tout saisir et gérer tous les traitements ou tâches à un stade précoce qui doivent être effectués. En automatisant ces tâches, vous pouvez améliorer la vitesse de l'ensemble de votre flux de travail et permettre à votre équipe de s'attaquer facilement à plus de projets par an.

Précision améliorée


Les systèmes automatisés s'adaptent naturellement à tout processus nécessitant des informations et des chiffres entièrement précis. Les robots ne se fatiguent pas et ne s'ennuient pas et ne se trompent pas de mots. Votre 1 000e entrée sera aussi précise et fiable que la première. La précision d'un système automatisé aide non seulement à avoir confiance en vos données, mais elle améliore l'expérience client, réduit la frustration et permet même à votre équipe de traiter le flux de travail plus efficacement que jamais.

Collaboration plus facile et suivi des progrès et des changements


Sans automatisation, vos employés doivent saisir avec précision les informations, effectuer des tâches, puis se rappeler d'alerter les autres travailleurs pour qu'ils fassent avancer le projet ou achèvent des tâches essentielles. Une fois que vous automatisez les tâches critiques, elles peuvent être exécutées rapidement et les équipes ou groupes appropriés peuvent être avertis. Un système automatisé n'a pas besoin d'être invité à mettre à jour ou à suivre les progrès, n'oubliera jamais de faire avancer un projet et peut suivre à la fois les progrès et les changements. Les alertes en temps réel vous permettent d'avoir une vue d'ensemble du processus et de vos progrès afin que vous puissiez allouer plus ou moins de ressources selon vos besoins.
Vos employés seront mieux en mesure de collaborer lorsqu'ils pourront accéder instantanément à un projet ou à un fichier et sauront qu'il contient tout ce dont il a besoin et que toutes les données sont correctes. Votre équipe peut procéder en toute confiance, sachant qu'elle travaille avec les informations les plus récentes et les plus précises sur le projet ou le client. Au mieux, l'automatisation ne remplace pas les travailleurs humains, elle a amélioré leurs rôles et rendu leur travail plus facile et plus efficace.

Flexibilité améliorée

L'automatisation n'est pas une solution universelle ; vous pouvez choisir la manière dont vous intégrez les dernières innovations en matière d'automatisation afin qu'elles profitent le plus à votre entreprise et à votre flux de travail. Un examen attentif des tâches de vos différentes procédures et méthodes qui sont les meilleurs candidats pour l'automatisation peut vous aider à tirer le meilleur parti de la technologie. Lorsque vous décidez quelles tâches peuvent être automatisées, recherchez celles qui sont banales, répétitives et qui nécessitent un grand degré de précision sans beaucoup de réflexion créative. De la saisie des données au simple traitement, et même au suivi de vos documents, l'automatisation fonctionne mieux lorsque vous avez soigneusement réfléchi aux meilleurs endroits pour l'intégrer. Pour plus d’informations, consultez notre site web Solution SIRH.

Partagez-le

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *