Située à quelques 50 km au Nord de Strasbourg, en plein cœur du parc naturel régional des Vosges du Nord, Niederbronn-les-Bains, première station hydrominérale d’Alsace classée Station Verte, offre à ses nombreux visiteurs tombés sous son charme, les vertus curatives et bienfaisantes de l’eau ajoutées à celles du piémont et des traditions.
Perle de détente
Connue depuis l’Antiquité, la station thermale invite les curistes et les touristes à un moment de détente unique en Alsace. Niederbronn-les-Bains offre une cure de jouvence à ses visiteurs depuis le XIXème siècle grâce à ses eaux bienfaisantes. Sa situation géographique, lui donne aussi un cadre idéal de verdure et de massif montagneux pour se ressourcer.
Idéale pour se retrouver dans un cocon de détente
A une époque où le stress est de plus en plus présent au quotidien, Niederbronn-les-Bains est propice à une bulle de bien-être. L’établissement thermal, Valvital, et les hôtels équipés d’un espace spa-wellness, dont l’hôtel-restaurant Muller, invitent les touristes à profiter d’escales relaxantes. C’est le moment idéal pour se retrouver dans un cocon de détente et repartir revigorer.
Perle de nature
Au cœur du Parc Naturel Régional des Vosges du Nord, classé « Réserve Naturelle Mondiale de la Biosphère » au patrimoine de l’UNESCO, l’endroit est opportun aux randonnées sous diverses formes : pédestres, cyclo-touristiques, équestres, … La découverte de notre région passe par ses nombreux sentiers balisés par le Club Vosgien local. Certains d’entre eux sont mêmes parfaitement étudiés pour un moment de partage en famille ou entre amis avec leurs informations sur la faune et la flore locale.